La Société d'Horticulture de Beauvais avait affrété en Mai 2018 un car
pour visiter le "clos des grives". 45 visiteurs ont été ravis de participer en avant première privée à l'opération caritative des "Jardins du cœur" :
- ouverture du clos des grives en juin 2018 :
Les 17 et 18 juin 2017 le clos des grives avait ouvert le jardin au bénéfice de la Fondation Charles Nicolle dans le cadre de l'opération des "jardins du coeur" :
Le 5 juillet 2016 la Société d'Horticulture de Dieppe avait affrété un autocar pour venir visiter le jardin "le clos des grives" à Veauville les Quelles :
Le 24 juin 2016 M. et Mme Vasse, en compagie des amis jardiniers de leur association de l'Eure, sont venus visiter "le clos des grives" à Veauville les Quelles :
Les 18 et 19 juin 2016 le "clos des grives" ouvrait au public en faveur de l'opération des jardins du coeur :
Un mariage au "clos des grives" en 2015 :
Les samedi 20 et dimanche 21 juin 2015 Alain et Chantal GARDEUR ont ouvert leur jardin "le clos des grives" au profit de la Fondation Charles-Nicolle en faveur des hopitaux Haut-Normands.
Au cours de ces deux journées plus de 500 visiteurs (520 selon les organisateurs, 480 selon le service d'ordre) ont manifesté leur soutien en faveur de cette action tout en savourant le plaisir de découvrir, pour certains, et de retrouver, pour d'autres, le charme d'une promenade apaisante accompagnée du chant des oiseaux et du murmure de la cascade.
Merci à tous ces passionnés de jardin pour leur visite et leurs dons en faveur de la Fondation.
Un village de 120 habitants qui accueille plus de 500 visiteurs a créé quelques embouteillages et difficultés de parking réglés dans la bonne humeur (un jardinier est par essence un homme qui sait composer avec la nature des choses) grâce à nos voisins dont les cours ont servi de parking.
Un grand merci à Jean-François et Chantal qui nous ont bien épaulés pour l'accueil au jardin.
Le dimanche soir, après deux journées de visites épuisantes mais pleines de contacts chaleureux, un repos bien mérité :
Le journal "le courrier cauchois" a commenté ces deux journées de visite du jardin :
Le journal "paris-normandie" a commenté le 24 juin ces deux journées de visites :
Le journal "le courrier cauchois" avait annoncé l'ouverture des "jardins du coeur" :
Le journal "paris-normandie" avait annoncé l'ouverture du jardin "le clos des grives" :
En 2015 l'ARPJHN avait organisé une visite du "clos des grives" à Veauville-les-Quelles dans le cadre d'une journée sur le thème du lin en pays de Caux :
En octobre 2014 visite du clos des grives par le club d'horticulture de Saint Martin de Boscherville avec Gérard Farcy :
Visite du "clos des grives" en 2014 :
Visite du "clos des grives" en 2012 :