L'Etang de l'Aunay (76), Valérianes (76), Bâtiment (Vendée), Alcine (Vendée), Maulévrier (Maine et Loire), Botanique Hte Bretagne, Plantes (Nantes Loire Atlantique), Clos du Parc (76), J. des Prés (76), Prieuré St Pierre (Vendée), Agapanthe (76), Salière (Vendée), Suspendus du Havre (76), Quedreux (76), Albi (Tarn), Coeur de roses (76), Pau (Pyrénées Atlantiques), Petite Coudraie (Vendée), Ar'home (76), St Germain de Livet (Calvados), La Chabotterie (Vendée), Brou (Eure et Loir), Etcheto (76), Médiéval (Vendée), Thabor (Ile et Vilaine), Le clos d'angélina (76), le Parc William Farcy (76), le Parc de la Matmut (76), Flore et Sens (50), Mesnil-Gaillard (76), Chaumont 2018, les prés volets, bois de l'aunay, Pellinnec, Kerdalo,
- Le "Jardin de l'Etang de l'Aunay" de Jean-Louis DANTEC à Varengeville sur Mer (Seine Maritime) en novembre 2014. Couleurs flamboyantes d'automne et plantes rares. Incontestablement un des plus beaux jardins de France:
- "Flore et Sens" un jardin primé Bonpland à Coutances dans la Manche :
- "le jardin de valérianes" de Michel et Marylin Tissait à Bosc-Roger-Sur-Buchy (Seine Maritime) en juillet 2014. Prix de l'arpjhn en 2013, ce jardin est déja passé dans l'émission de Stéphane Marie "silence ça pousse". Il figure dans l'émission télévisée 2014 du "jardin préféré des français". Notre COUP DE COEUR ! On en prend plein les yeux... et quel accueil !
- Le Jardin de Mesnil Gaillard en Haute Normandie :
Le jardin "les prés volets" en Haute Normandie :
- le "jardin du bâtiment" du chef d'orchestre et claveciniste William Christie à Thiré en Vendée (octobre 2014), guidée par le chef jardinier David Martin. Jardin remarquable entourant le logis du XVIIè :
- Le jardin d'Alcime à Aubigny en Vendée en septembre 2014. Un vrai bijou coup de coeur !!!
- Le parc oriental de Maulévrier (Maine et Loire) en octobre 2014 :
- Le jardin botanique de Haute Bretagne en octobre 2014 (sous une pluie diluvienne):
- Le jardin des plantes de Nantes (Loire Atlantique) (en octobre 2014) accueille Claude Ponti, le célèbre illustrateur qui a conçu une dizaine d'installations originales d'envergure. Cette collaboration avec les jardiniers a donné naissance à "Serpicouliflore" une construction qui ondule sous le sol, où à des personnages hybrides nés dans des pots de terre. Les "bancs processionnaires" alignés le long des allées sont rejoints par des "Togobans" :
- "le clos du parc" de Brigitte et Bertrand de Beaunay à Bolleville (Seine Maritime) en mai 2014. Ce jardin a reçu en 2013 le prix ARPJHN :
- En 2015, Hubert et Joëlle Pessy avaient ouvert leur "jardin des prés" à hénouville (Seine Maritime) (qui abrite la collection nationale française de géraniums vivaces) :
- Le parc monastique du Prieuré Saint Pierre à Réaumur (Vendée) en septembre 2014:
- Les jardins d'Agapanthe à Grigneuseville (Seine Maritime) en juillet 2014. Ces deux jardins de 9.000 M2 sont passés en 2013 dans l'émission télévisée "le jardin préféré des français":
- Le parc du château de la Salière à La Caillère Saint Hilaire (Vendée) en septembre 2014:
- Les jardins suspendus du Havre en juillet 2014 :
- Le jardin de particuliers d'Anne-Marie et Pierre Quedreux à Gruchet le Valasse (Seine Maritime) en visite de l'arpjhn en mai 2014 :
- Le jardin remarquable d'Albi (palais épiscopal) (Tarn) en avril 2014 :
- Le jardin "coeur de roses" de particuliers Nelly et Jacques Degenetais à Bolleville (Seine Maritime) en mai 2014 :
- les jardins suspendus du château de Pau (Pyrénées Atlantiques) en août 2010 :
- La petite coudraie à saint hermine (vendée) en octobre 2014 :
- le jardin "d'ar'home" (Seine Maritime) en 2013 : un peu décevant en raison notamment de l'ambiance "gens du voyage" de l'aire d'accueil et du prix d'entrée qui n'est pas à la hauteur de la qualité.
- les jardins du château de Saint Germain de Livet (Calvados) et son église entourée du jardin de l'Abbé Marie en avril 2010 :
- Les jardins du Logis de la Chabotterie à Saint Sulpice Le Verdon (Vendée) en octobre 2014:
- les jardins du monastère royal de Brou (Eure et Loir) en novembre 2011 :
- Le jardin de particuliers de Christine et Maurice Etcheto à Bolleville (Seine Maritime) en mai 2014 :
- Le jardin médiéval de Bazoges en Pareds (Vendée) en septembre 2014:
- Le parc du Thabor à Rennes (Ile et Vilaine) en octobre 2014 :
- Jardin "le clos d'Angélina" de Jean-François et Chantal David en juillet 2015 à Veauville les Baons (seine maritime) :
- Le parc William Farcy à Offranville (seine maritime) en août 2015 :
Le parc et ses jardins de la Matmut à Saint Pierre de Varengeville (76) en septembre 2015 :
Le festival international des jardins 2018 à Chaumont sur Loire :
Le jardin "bois de l'aunay" en Haute Normandie :
Les jardins de Pellinnec en Côte d'Armor en septembre 2018 :
Les jardins de Kerdalo en Côte d'Armor en septembre 2018 :